Œil ivre

Category:

compagnie L'Oeil ivre-PRESSE

PRESSE UNDERGROUND Romain Bertet, danseur souterrain Pour sa pièce «Underground», présentée à Paris, le chorégraphe s’enfouit la tête dans le sol DANSE Le danseur et chorégraphe Romain Bertet se prendrait-il pour une taupe ? Sa nouvelle pièce intitulée Underground, à l’affiche vendredi 11 et samedi 12 septembre, du festival Indispensable ! de l’Atelier de Paris, le met …

Read on
Alchimie

ALCHIMIE Création 2022 © Jérémy Paulin Le feu est quelquefois le plus grand venin du monde, quelquefois la plus grande médecine. Il est tantôt le mari, tantôt la femme, tantôt le mari et la femme ensemble.Il est corps et puis il est esprit, il est visible et puis il est invisible.Barent Coeders Van Helpen , …

Read on
Underground

UNDERGROUND Création 2020 Underground est un solo chorégraphique et sonore qui se joue en extérieur.C’est une pièce sur la mémoire des lieux, des paysages, une tentative de surgissement du vivant présent sous nos pieds.Tout commence autour d’un trou: un homme est planté là, la tête entièrement enterrée.C’est un corps sans tête, à la présence trouble: ici …

Read on
ÉcouterVoir
compagnie L'oeil ivre-EcouterVoir

ÉCOUTERVOIR Création 2018 Point de départ: il n’y a pas de musique sans son et il n’y a pas de sons sans geste. Poser un micro, ou même tendre l’oreille est déjà un geste. Un geste et un choix. Ecoutons donc le geste, et regardons le son. Penser le plateau comme un grand instrument de …

Read on
De là-bas
... DE LA-BAS Romain Bertet L'Oeil ivre

DE LÀ-BAS Création 2016 De là-bas est une pièce archéologique.Dans une scénographie faite d’argile, un être seul gît, creuse, traverse, chute, écoute, guette. Il cherche des passages comme autant de mémoires.Dans ce lieu, l’autre n’existe pas.L’autre, c’est la terre, c’est le lieu même. Pourtant, de là-bas est aussi une pièce pour quatre auteurs interprètes : …

Read on
Performances et créations in situ
compagnie l'Œil ivre

PERFORMANCES ET CRÉATIONS IN SITU Un cas fort singulier, Acte 3 : avant de commencer, Les animals, De la suite dans les idées Un cas fort singulier Capharnaüm de mouvement. Gesticulation sonore.Une implosion de matière brute.Des amorces inlassablement répétées, des actions en ruine.Le premier s’obsède à sculpter avec ses bras, ses jambes les particules qui …

Read on